lundi 5 janvier 2015

La tresse épi de blé

Je vais vous parler aujourd'hui de la tresse épi de blé ou fishtail braid, une de mes coiffures favorites. Pour celles qui ne connaîtraient pas c'est une tresse qui se compose de plusieurs mèches de cheveux. Ce que j'aime le plus dans cette coiffure c'est les nombreuses façon de revisiter cette tresse magnifique rapide et simple. Je vais donc vous présenter quelques façon dont j'utilise la tresse épi !

Tout d'abord pour poursuivre aux autres tutoriels il faut savoir la base, la tresse épi de blé.

 Je préfère crêper légèrement mes cheveux pour donner du volume quand je fais une tresse basique mais ce n'est pas obligatoire. je vais ensuite mettre mes cheveux sur le côté car je fais ma tresse à droite; et je les séparent en deux parties égales.




Ensuite je prend une mèche le plus vers l’extérieur du côté gauche et je la ramène au milieu vers le côté droit. Et je répète cette étape de l'autre côté en alternant gauche et droite.






 Je continue sur toute la longueur de mes cheveux en serrant bien entre chaque mèche et je l'attache avec un élastique. 







Et voila votre tresse épi de blé est terminé. Vous pouvez la déserrer légèrement et laisser tomber quelques mèche pour un effet plus décontracté.













Alors voici une des façon que je revisite la tresse épi; la twisted fishtail braid : 

Je vais tout d'abord sectionner deux mèches au niveau des tempes et je vais les tourner vers l’extérieur et enchaîner avec une tresse épi. Vous pouvez aussi utiliser un élastique après avoir tourner vos mèches et ensuite faire votre tresse pour que ce soit plus simple. Après avoir fini votre tresse arrêter la avec un élastique transparent et faites vous quelques boucles en mode wavy. Vous pouvez aussi inverser, faire des tresse épi de blé sur les mèches partant des tempes et boucler les reste de la mèche.







La deuxième coiffure est un fishtail bun : 

Commencez par vous faire un queue de cheval haute et séparer votre queue de cheval en deux. Prenez une des deux partie et séparer l'une d'elle en deux.






Prenez une des deux petites mèches et faites une tresse épi avec, puis sécurisez la avec un élastique transparent et répété cette étape sur la seconde mèche. Si vous avez les cheveux fins faites seulement une seule tresse épi.

Faites vous ensuite un chignon avec la deuxième partie de vos cheveux sans prendre compte les deux tresses. Sécurisez votre chignon avec des pinces crocodile.












Placez une tresse épi autour de votre chignon et faire le même chose de l'autre côté en superposant les deux tresses, bien sûre si vous en avait qu'une seule de tresse entourer votre chignon de votre tresse et sécuriser les ou la avec des pinces crocodile.  Et voilà c'est fini !






Voici la troisième coiffure revisité: 

Pour faire cette coiffure il suffit de séparer vos cheveux en deux parties égales et faire de chaque côtés des tresses épi de blé. Prenez celle de gauche et attachée la de l'autre côté de votre tête en le sécurisant grâce à des pinces crocodile. Refaites cette étape pour l'autre mèche et vaporisez un peu de laque sur votre coiffure.














La quatrième et dernière coiffure est un fishtail handband : 


Il faut tout d'abord sectionner deux mèches de cheveux du haut de la tête et les tresser en tresse épi; puis sécuriser les deux tresse en dessous de chacune pour ne pas les voir avec des pinces crocodiles. Un peu de laque et le tour est joué !








Tips : *Les deux premières mèches de votre tresse doivent être légèrement plus grosses et les autres               de la même épaisseur.

          * Toujours laquer votre coiffures pour la faire tenir toute la journée

Un grand merci à Camille pour ça participation au photo !!!

                                                         
                                 Je vous fais de gros bisous et à bientôt pour un nouvel article !!!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire